Le Centre Oculus compte 6 médecins qui y officient de manière permanente. Les Docteurs LAFONTAINE, LESOIN, MAY, MUSSON et VADOT exerce en secteur 2 (honoraires libres), le Docteur BOUKAKA en secteur 1 (honoraires conventionnés).

Les honoraires courants des différents médecins sont affichés en salle d’attente. A titre d’exemple vous trouverez ci dessous une fourchette des honoraires demandés. Ceux ci dépendent essentiellement de la complexité et du nombres d’actes effectués au cours de la consultation.

Au cours de la consultation, en fonction des premiers résultats de votre consultation, votre médecin peut décider de réaliser des examens complémentaires. Une information écrite sur les honoraires vous sera remise si nécessaire afin de respecter les exigences réglementaires de la loi n° 2002 303 du 04 Mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé. Le secrétariat reste à votre disposition pour toute question relative aux honoraires.

Le cabinet a toujours offert gratuitement un différé, un étalement ou une adaptation de paiement au patient le nécessitant. En cas de chirurgie ceci doit être convenu AVANT l’intervention.

Les médecins du centre n’ont pas signé et ne signeront pas le contrat d’accès aux soins, mascarade politique suite à un lobbying des complémentaires santé, par conviction idéologique mais surtout pour vous offrir une médecine de qualité, libre de toute subordination financière. Changez de complémentaire santé, ou résiliez la ; dans 80% des cas vous payez votre complémentaire santé beaucoup plus qu’elle ne vous couvre et les maladies et hospitalisations graves sont prises en charge à 100% par la sécurité sociale. Renseignez vous sur les complémentaires santé (« Mutuelles ») ; Les « gentils » et les « méchants » ne sont peut être pas ceux que vous croyez, ou que les médias veulent vous faire croire.


Consultation spécialisée :
De 56 à 65 euros

Biométrie :
De 71,82 à 100 euros

Champ visuel et OCT :
De 70 à 171 euros

Laser rétinien :
de 100 à 200 euros

Chirurgie conventionnelle
(Cataracte, Microchirurgie rétinienne):

De 200 à 550 euros

Chirurgie réfractive
(Laser Myopie / Hypermétropie / Astigmatisme / Presbytie) :

de 750 à 1600 euros par œil

Forfait d’adaptation en lentilles :
de 60 à 200 euros

Pour plus d’informations concernant les actes et les montants de remboursement, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Assurance Maladie.